Présentation des résultats 2017 de Cheops national au Sénat

25/05/2018

Le jeudi 17 mai 2018 de 18H00 à 19h30 s’est tenu  le baromètre de l’activité 2017 des Cap emploi dans les salons Boffrand de la Présidence du Sénat.

 

L’occasion pour Cheops et son Président Jean-Pierre Benazet de présenter le bilan de l’activité du réseau, les temps forts 2017 et les perspectives 2018.

 

 

Cette manifestation annuelle réunit les principaux acteurs de la politique de l’emploi des personnes en situation de handicap (élus, Défenseur des Droits, CNCPH , DGEFP , Agefiph, FIPHFP , Pôle Emploi, présidents et directeurs de Cap emploi Sameth, syndicats,  prestataires…), s’inscrivait cette année dans le nouveau contexte de la fusion des Cap Emploi et des Sameth.

 

 

 

 

Marine Neuville, représentante de la directrice générale de la DGEFP, a rappelé ce contexte et la qualité des travaux menés ainsi que les chantiers qui allaient se poursuivre.

 

 

 

Marc Desjardins, Directeur du FIPHFP a souligné la qualité des relations entre les équipes et les résultats 2017 : notamment 17 400 contrats signés dont les trois quarts en CDI ou CDD de plus de 6 mois et 3100 maintiens dans l’emploi.

 

 

 

 

 

Anne Baltazar, Présidente de l'Agefiph a souligné les résultats 2017 des Cap emploi et a tracé les chantiers à venir dans le cadre du partenariat entre l’ensemble des acteurs de la politique de l'emploi des personnes en situation de handicap.


 
 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, le Président Jean-Pierre Benazet a fait applaudir le Délégué général, Gilles Lenice qui prendra sa retraite à la fin de l’année.

 

 

 

 

 

Pour retrouver la présentation complète du Baromètre et des interventions de l'ensemble des intervenants cliquez sur l'image ci-dessous.

 

Pour consulter le rapport d'activité Cheops 2017 cliquez sur l'image ci-dessous.

 

 

Enfin pour consultez les résultats 2017 de Cheops en région Hauts-de-France rendez vous sur la page "L'observatoire 2017"

Please reload

A l'affiche

Cheops Hauts-de-France rencontre Laurent PIETRASZEWSKI, député de la 11ème circonscription

04/09/2019

1/3
Please reload

Posts récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par Tags