La ministre du travail, Myriam EL KOHMRI en visite au Cap emploi de Paris le 25 mai 2016 pour annoncer la baisse des chiffres du chômage

26/05/2016

 

Mercredi 25 mai 2016, à la suite de la Conférence nationale du handicap, Myriam EL KOHMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social s'est rendue au Cap Emploi de Paris pour rencontrer des demandeurs d’emploi en situation de handicap et des conseillers qui assurent leur suivi.

 

Les 102 Cap emploi sont des organismes de placement spécialisés qui exercent une mission de service public dédiée à l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Ils sont en charge de la préparation, de l’accompagnement et du suivi durable dans l’emploi des personnes handicapées. Ils ont accueilli et accompagné plus de 180 000 personnes en 2015.

 

Les travailleurs en situation de handicap sont aujourd’hui davantage touchés par le chômage que le reste de la population : 18%, soit près du double de la population active. Le projet de loi travail contribue à faire progresser les conditions d’accès et de maintien de tous à l’emploi des personnes handicapées, en élargissant notamment les missions des Cap Emploi au maintien dans l’emploi.

 

A 18 heures le 25 mai 2016, Myriam EL KOHMRI a annoncé le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi pour le mois d’avril 2016.

 

Cliquez sur ce lien pour l'intervention de Myriam EL KOHMRI sur BFMTV

 

 

Please reload

A l'affiche

Cheops Hauts-de-France rencontre Laurent PIETRASZEWSKI, député de la 11ème circonscription

04/09/2019

1/3
Please reload

Posts récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par Tags